La Baie Orientale

Le Village

Un authentique et pittoresque "Village Créole"!
"La fête architecturale que nous voulons créer doit apparaître, in fine, comme naturelle, comme un eévidence. Le détail est essentiel, la lumière et les couleurs sont autant d'importance que les formes et les materiaux. Ce qu'on croit hasardeux est, en fait, le résultat d'experiences successives qui ont aboutit à la réussite et à l'harmonie.Sans jamais oublier la gaieté"

 

Xavier BOHL, Architecte du projet.

Xavier BOHL, architecte et urbaniste, a créé son cabinet dans le prolongement de celui de François Spoerry, créateur, concepteur et promoteur de Port-Grimaud. I fut son proche collaborateur de 1984 jusqu'à la disparition du maître.
Basé à Port-Grimaud, le cabinet Xavier Bohl a intégré plusieurs des anciens collaborateurs de François Spoerry.
"Nos sources, explique Xavier Bohl, sont les uccès heureus du passé, avec la joie, les couleurs, la mise en valeur des particularismes locaux, le respect de l'homme:une architecture douce dans l'esprit que nous a enseigné François Spoerry."

Le Village d'Orient, un lieu d'harmonie.
En harmonie avec le site, en accord avec l'ambiance de Saint-Martin marquée par la gaîté et le dynamisme de ses habitants, le village d'Orient est un ensemble à taille humaine.

Ses maisons de style créole, font la part belle aux couleurs, àl'espace et à la végétatoin.
Entre boutiques, terrasses de cafés et restaurants, il recrée un esprit de village qui invite à la flanerie et à la "dolce vita"

 

Photos